J.O. 88 du 15 avril 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0570275V



Est susceptible d'être déclaré vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de chef de service.

Placé auprès du directeur du personnel, de la modernisation et de l'administration, le chef de service est en charge des questions touchant au développement de l'administration électronique et à la coordination des systèmes d'information du ministère.

Dans le cadre de la politique générale définie dans ce domaine par le secrétaire général, le service dont il a la charge anime et coordonne, avec le concours des directions et services, l'action du ministère en matière d'administration électronique.

Pour exercer ses responsabilités, il dispose de deux sous-directions :

- la sous-direction de l'informatique de l'administration centrale, qui conçoit et met en oeuvre, conjointement avec les directions et services d'administration centrale, la politique du ministère dans les domaines des technologies de l'information, de l'informatique, du travail en réseau, ainsi que les services support ministériels ;

- la sous-direction de l'administration électronique, en cours de création, qui sera en charge de la coordination des systèmes d'information et des projets d'intérêt ministériel. A ce titre, elle participera à la conception, au suivi et à la mise en oeuvre des orientations de la politique informatique ministérielle et assurera la coordination de la réalisation des projets d'intérêt ministériel avec le concours des directions et services.

Le chef de service préside, à cet effet, le comité de l'administration électronique, instance ministérielle, réunissant les responsables et directeurs de grands programmes informatiques du ministère.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministre intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.